leschonchons

leschonchons

Faire une inhalation

Les inhalations sont parfois utiles pour dégager les voies respiratoires en cas de rhume. Je vous conseille d'utiliser des ampoules de Calyptol, car les comprimés de Pérubore sont trop "agressifs" pour les voies respiratoires. Le traitement ne doit pas dépasser 5 jours, car les huiles essentielles sont très irritantes, et cela risque d'empirer les choses si on les utilise sur une trop longue durée.

 

Pour faire une inhalation

 

- faites chauffer l'eau de votre bol (au micro onde ou dans une casserole). Il faut qu'elle soit bouillante.

- mettez le comprimé ou le contenu de l'ampoule dans le bol.

- mettez le cochon d’inde dans une petite cage. Si vous n'en avez pas, vous pouvez le mettre dans une cage de transport.

- placez le bol d'eau bouillante à l'extérieur de la cage. Ne le mettez surtout pas à l'intérieur, car le cochon d’inde pourrait se brûler, ou en ingérer.

- couvrez la cage et le bol entièrement avec une serviette ou un drap.

- laissez agir 10 mns, et vérifiez de temps en temps que le cochon d’inde va bien.

- enlevez le bol, et jetez le contenu.

- laissez le cochon d’inde dans la cage pendant quelques minutes avant de le sortir, car après avoir été au chaud il faut qu'il se réhabitue doucement à la température ambiante. Si vous le sortez tout de suite, il risque de prendre froid.

 

 

Cela ne remplace pas une visite chez le vétérinaire. Si votre cochon d’inde a besoin d'antibiotiques, les inhalations seules ne le soigneront pas.

 



21/02/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres