leschonchons

leschonchons

Alimentation quotidienne

En ce qui concerne l'alimentation, le cochon d'inde est un "brouteur" qui doit disposer de nourriture riche en fibres en permanence, car il stocke ses réserves non pas dans son nid, mais dans son tissu adipeux. Attention à l'obésité ! C'est un herbivore strict, au système digestif très sensible. Dès son plus jeune âge, il faut lui offrir une nourriture variée, pour éviter qu'il ne se fixe sur un type d'aliment.

 

 

Les granulés

 

granulés bis.png

Personnellement, je n'ai jamais nourris les miens avec un mélange de graines, car le cochon d'inde a tendance à trier les graines, et à ne manger que les plus caloriques. Je leur donne des granulés de chez HAMIFORM. Ils ont l'avantage d'être complets et équilibrés car ils contiennent tout ce dont ils ont besoin, et leurs formes favorisent l'usure des dents.

 

Le foin

 

foin bis.png

Foin frais à volonté, aliment dont il a besoin tous les jours pour maintenir son transit, et user ses dents qui poussent en permanence.

 

Fruits et légumes frais

 

Endives, concombre, persil, tomate, carotte, pomme, poire... lavés, séchés, et servis à température ambiante (voir l'article Quels fruits et légumes lui donner ?).



11/01/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres