leschonchons

leschonchons

Les accessoires

La maison

 

maison.png

 

Il est indispensable de leur offrir une maison, dans laquelle ils pourront se reposer, et se cacher. Evitez celles en bois, elles sont plus jolies mais elles ont l'inconvénient de retenir l'urine, ce qui est mauvais pour le cochon d'inde qui est sensible au niveau respiratoire.

 

Les gamelles

 

gamellebis.png

 

Elles doivent être lourdes, il faut donc éviter les gamelles en plastique. Choisissez plutôt celles en porcelaine ou céramique, car elles ne se renversent pas. Vous pouvez aussi prendre les gamelles pour oiseaux, qui se fixent aux barreaux. Il faudra prévoir 2 gamelles, 1 pour les granulés et 1 pour les aliments frais.

 

Le biberon

 

biberon.png

 

Il vaut mieux utiliser un biberon, car l'eau reste propre. Si vous prenez une gamelle, elle risque d'être renversée, et l'eau sera très vite souillée par de la litière. Vérifiez régulièrement que la bille du biberon ne fuit pas, ou ne reste pas bloquée.

 

Le coin toilette

 

coin toilette.png

Si vous avez un peu de chance, votre cochon d'inde peut faire la majorité de ses besoins dans un coin toilette, sans que vous lui ayez appris mais il n'a pas toujours le temps de choisir.

 

Le râtelier à foin

 

001bis.jpg

Le râtelier protège le foin des excréments et de l'urine de votre cochon d'inde.



14/01/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres